FFGYM – Solidarité Gymnastique, 1 million d’euros pour les clubs

Tandis que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, la FFGym lance un plan ambitieux avec un million d’euros dédié au soutien et à la relance de ses clubs.

À situation exceptionnelle, plan exceptionnel. Le Comité Directeur de la Fédération a voté la somme d’un million d’€uros d’aide aux clubs et a élaboré un plan de relance ambitieux, « Solidarité Gymnastique », qui s’articule autour de 4 axes :

  • Maîtriser l’aspect sanitaire
  • Adapter l’organisation du club et la pratique gymnique
  • Mobiliser les différents soutiens
  • S’associer aux efforts des clubs 

« Ce plan doit permettre à chaque club, quel que soit son profil ou sa spécificité, d’organiser la reprise dès à présent, dans de bonnes conditions sanitaires, sécuritaires et financières, tout en préparant la rentrée de septembre, vise James Blateau, le Président de la FFGym. Plus que jamais la sécurité de nos membres est une priorité. Chacun va pouvoir reprendre de manière progressive et en toute sérénité afin de profiter à nouveau de notre passion commune de la gymnastique »

Quatre points essentiels du plan de soutien :

  • Réalisation d’affiches reprenant les mesures sanitaires destinées aux gymnastes et aux entraîneurs. Elles seront téléchargeables et modifiées en fonction de l’évolution des consignes,
  • Une formation en ligne « Manager Covid » offerte à chaque club. Pour accéder à cette formation, il suffira de s’inscrire selon les directives FFGym à venir dans les meilleurs délais,
  • Un guide technico-pédagogique par discipline permettant aux entraîneurs et aux animateurs d’utiliser l’espace et de construire leur séance selon le protocole Covid,
  • Une aide exceptionnelle d’un million d’€uros destinée à tous les clubs pour leur permettre de faire face aux conséquences économiques liées à l’épidémie.

En complément, les Comités Régionaux ont retenu le fait de stabiliser le tarif des cotisations régionales. Les Comités Départementaux sont incités à les imiter.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par Email